Souvenirs des Pays-Bas -1986

Publié le par photospdecap

 

Pays-Bas-4.jpgLes Pays-Bas, c'est ce pays où j'ai eu la pluie tous les jours pendant 3 semaines au mois d'Août, et où j'ai eu très froid car je n'avais pas emmené suffisamment d'habits chauds ? Ah oui, c'est bien ça. Je suppose que je n'aurais jamais passé trois semaines de vacances aux Pays-Bas si je n'avais pas eu, à l'époque, un copain agriculteur intéressé par les méthodes d'élevage et de culture hollandaises.

J'ai vu Amsterdam sous des trombes d'eau, et c'est dommage car elle avait l'air d'une belle ville avec tous ses canaux.

Le pays est vert, ça ne surprendra personne. Je l'avoue, il a du charme : les digues, les canaux, les moulins, les nombreux pratiquants du vélo, les fleurs, les petits bourgs aux façades à pignons donnent une tonalité tranquille à la vie locale. 

A l'époque, les familles nombreuses (3 enfants minimum) étaient légion et c'était vraiment frappant, cette différence par rapport à la France. On a aussi remarqué que les femmes buvaient largement autant de bière que les hommes, c'était assez impressionnant de les regarder dans les pubs.

Pays-Bas-3.jpgIl n'y a pas de gastronomie hollandaise. On mange de la cuisine "du monde", dont les origines sont les pays des anciennes colonies (indien, asiatique, carribéen...). Quant aux fromages hollandais... euh, sans commentaire. Comme en Irlande, l'heure du dîner est davantage en fin d'après-midi qu'en début de soirée, ce qui peut poser quelques contraintes au niveau de l'organisation de la journée.

Bon, voilà, les Pays bas, c'est fait.

Publié dans Pays-Bas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article